L’enseigne Eurotunnel est une société privé connu notamment pour la construction du tunnel sous la Manche qui relie l’Angleterre à la France. Elle dispose également d’une licence d’exploitation de services de fret ferroviaire et de transport de voyageurs.

 

Inventaire de la société eurotunnel. Inventaire en anglais et francais

 

Eurotunnel souhaitait faire l’inventaire de la société pour les biens informatiques et bureautiques. La société étant implantée des deux cotés de la Manche il a fallu réaliser l’inventaire pour le coté Anglais et Français conjointement sur plusieurs sites.

 

Nous avons réalisé en tout premier lieu une stratégie permettant l’inventaire d’une grande société transfrontalière avec la mise au point d’un process, l’intégration de plusieurs catalogues d’objets et de locaux, tout cela bien classifié et ordonné.  Nous avions pour mission d’apporter notre expérience et notre savoir faire à Eurotunnel. Eurotunnel avait besoin d’une entreprise particulièrement compétence dans la gestion d’inventaire multi-sites sur plusieurs pays, nous avons réalisé notre tache sans encombre grâce à une méthode d’inventaire rigoureuse qui a fait ses preuves.

 

Une fois les bases et la stratégie mise en place nous avons formé 6 personnels de l’entreprise pour réaliser l’inventaire d’une société multi-sites. Notre formation efficace nous permet de former rapidement le personnel des entreprises pour un démarrage de l’inventaire rapide.

Nous avons accompagné le personnel sur les différents sites pour vérifier que le process était bien respecté et que l’inventaire ce déroulait comme prévu des deux cotés de  la manche.

 

Ressources : 1 chef d’équipe spécialisé dans l’inventaire multi-sites international, un formateur et 2 responsables d’équipes pour accompagner le personnel Eurotunnel complémentaire et en synchronisation des deux cotés de la manche.

Matériels et logiciels : Mise à disposition de PC, des logiciels d’inventaires, des lecteurs code barre, de 10 000 étiquettes et de ressources physiques.

Durée de la prestation : pour 10 000 objets 12 jours.