La Mairie de Noisy le sec avait besoin de mesurer l’écart entre le patrimoine acquit et son patrimoine réel, mais aussi de mesurer l’état de vétusté de ses biens mobiliers en prévision de son projet de communauté d’agglomération. L’inventaire de la marie à permit de réaliser cela.

Inventaire de biens mutualisés pour communes

Une communauté d’agglomération est un établissement public de coopération fondé par plusieurs communes regroupant au minimum 50 000 habitants.

Cette création a pour but, au travers de compétences, de mutualiser des services aux habitants et des ressources pour faire naître des projets communs de développement à l’échelle d’un territoire plus vaste que celui de la commune.

Le logiciel Newtel-invent intervient dans l’identification des biens mutualisées. Nous sommes habitué aux inventaires des mairies, communes, communauté de communes, et administration en général. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’information sur votre projet.

 

Le périmètre de la mission

Nous avons mis en place sur un serveur le logiciel d’inventaire Newtel-invent et formé du personnel en situation de handicap ( PSH) pour qu’ils réalisent l’inventaire de 34 000 objets sur les différents sites de la commune de Noisy le sec. La mission est une réussite totale.

Pour réaliser l’inventaire de la communauté de communes, nous avons procédé en différentes phases :

 

Phase 1 : Créer les catalogues d’objets, intégrer le bâtiment, les étages et les locaux.

Phase 2 : Création d’une Charte de pose des étiquettes pour codes barres.

Phase 3 : Formation du personnel de la commune en charge de l’inventaire physique.

Phase 4 : assistance et suivi sur site pendant 10 jours.

 

Ressources : Un informaticien, Un fomateur,  un chef de projet.

Matériels et logiciels : Mise à disposition de PC, Lecteurs code barre et de 35 000 étiquettes.

Durée de la prestation : 14 jours