Le Gabon, en forme longue la République Gabonaise, est un pays situé dans l’ouest de l’Afrique équatoriale, traversé par l’équateur.

logiciel d'inventaire pour l'afrique francophone

 

 

Le trésor public du Gabon nous a contacté pour obtenir de l’aide pour réaliser l’inventaire de leur administration. La mission était de faire l’inventaire de tous les matériels de bureau, informatique et télécommunication de toutes les trésoreries et bâtiments dépendants du trésor public du Gabon.

Pour ce faire nous avons élaborer une stratégie et un process afin de réaliser l’inventaire le plus simplement possible avec le moins de ressources nécessaire. Nous avons apporté au Trésor public du Gabon notre expérience et notre savoir faire en matière d’inventaire dans les pays d’Afrique. Notre logiciel Francophone de gestion des inventaires a été la clé de la réussite de cette mission.

 

Notre logiciel d’inventaire s’adapte parfaitement aux inventaires des sociétés et des administrations d’Afrique, il est simple, rapide, souple et gère la comptabilité OHADA.

 

Ressources : formation d’une équipe de 25 inventoristes, le personnel du trésor public Gabonais.

Matériels et logiciels : Mise à disposition de 10 PC, des logiciels d’inventaires en mode reseau, des 28 lecteurs code barre, de 70 000 étiquettes et de ressources physiques.

Durée de la prestation : pour 70 000 objets 7 jours.